5e Édition de la course Québec-Montréal de l’Option SENS
Cegep de Saint-Laurent
fbordeleau@cegepsl.qc.ca / 514-747-6121 8672
13 Octobre 2018

L’Option SENS est un programme de stage offert aux étudiants inscrits en Sciences humaines au Cégep de St-Laurent. Il existe depuis 1987 et a permis à plus de 1000 étudiants de suivre une formation originale en sciences humaines et de terminer leurs études collégiales par un stage en Amérique latine. Le Mexique, le Guatemala, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie et Haïti figurent parmi les pays qui ont accueilli des stagiaires.

Le stage de quatre semaines, qui se déroule au mois de juin, est l’occasion de vivre une expérience concrète d’échanges culturels dans des communautés des pays visités. Les étudiants de l’Option SENS  participent aux corvées de la communauté et à la vie quotidienne des familles qui les reçoivent, mais ils apportent aussi leur grain de sel en animant des ateliers dans les écoles, en organisant des cours d'anglais et d'informatique, en participant à des émissions de radio où ils expliquent la réalité canadienne et en présentant des expositions pour faire connaître les Premières nations du Québec. 

Vos dons serviront à financer des projets choisis par les communautés boliviennes où se dérouleront les stages. Voici quelques exemples d’achats financés grâces aux fonds amassés lors des années passées : terrain pour un organisme communautaire, instruments de musique pour compléter une fanfare de musique traditionnelle, matériaux pour construire un centre communautaire, réservoirs de lait réfrigérés, matériaux pour rénover une clinique médicale communautaire. 

  •  
  • 1 sur 3
  • »
5e Édition de la course Québec-Montréal de l’Option SENS
Cegep de Saint-Laurent
fbordeleau@cegepsl.qc.ca / 514-747-6121 8672
13 Octobre 2018