1er triathlon de l’Option SENS - Cégep de Saint-Laurent
Cégep de Saint-Laurent
fbordeleau@cegepsl.qc.ca / 514-747-6121 8672
23 Novembre 2019
Cégep de Saint-Laurent
625, avenue Sainte-Croix, Montréal QC H4L 3X7

1er triathlon de l’Option SENS - Cégep de Saint-Laurent

16 étudiant.es, 3 enseigant.es : 11.4km de nage, 540km de vélo et 126km de course à pied!
Pour démontrer notre motivation à réaliser notre stage en Bolivie en juin 2020, nous allons tenter l’exploit de cumuler les distances de trois triathlons de type Ironman. 
Encouragez-nous soit en venant nager, pédaler ou courir avec nous ou en nous accordant un don en argent.

Qu’est-ce que l’Option SENS?

L’Option SENS est un programme de stage offert aux étudiant.es inscrit.es en Sciences humaines au Cégep de Saint-Laurent. Il existe depuis 1987 et a permis à plus de 1000 étudiant.es de suivre une formation originale en sciences humaines et de terminer leurs études collégiales par un stage en Amérique latine. La Bolivie, le Mexique, le Guatemala, l’Équateur, le Pérou et Haïti figurent parmi les pays qui ont accueilli des stagiaires.

Le stage de quatre semaines, qui se déroule au mois de juin, est l’occasion de vivre une expérience concrète d’échanges culturels dans des communautés des pays visités. Les étudiant.es de l’Option SENS sont invités à s’intégrer à la vie quotidienne des familles qui les reçoivent. C’est également une occasion de démontrer leur leadership en organisant des activités permettant de créer des rencontres avec l’ensemble des membres de la communauté visitée (ateliers dans les écoles, soirées de contes et légendes, rencontres sportives, expositions de photos, etc.)

Faites un don 

D’abord, vous pouvez nous encourager en faisant un don à l’un ou l’une des athlètes. Pour ce faire, il suffit de rechercher l’athlète que vous désirez encourager en inscrivant son nom ou son prénom dans la fenêtre ci-bas. Sachez qu’en plus du montant de votre don, des frais de transactions et des taxes seront chargés. Par exemple, un don de 20$ vous coûtera en tout 23,45$, un don de 50$, vous coûtera 55,17$ un don de 100$ vous coûtera 107,47$ et un don de 150$, vous coûtera 161,22$. Un reçu pour fins d’impôt vous sera envoyé pour les dons de 20$ et plus.

Participez à la journée

Vous pouvez aussi nous encourager en participant avec nous à cette journée qui se veut plus ludique que compétitive. Chaque participant détermine son propre défi en choisissant ses distances de natation, de vélo ou de course. Vous pouvez participer à une, deux ou aux trois disciplines, vous êtes votre propre bourreau !

Il n’y a ni chronométrage ni transition urgente entre les épreuves. Le défi c’est de parcourir la plus grande distance que vous pensez être capable…et de bien vous amuser !

Les épreuves se dérouleront dans les installations sportives du Cégep de Saint-Laurent et dans le quartier environnant.

  • L’épreuve de natation se déroule dans le bassin de 25 mètres de la piscine du Cégep.
  • L’épreuve de vélo pourra se faire à l’extérieur si les conditions météorologiques le permettent (vous devrez alors avoir votre propre vélo), mais une enivrante séance de spinning sera organisée pour tous ceux et celles qui préfèrent faire la distance sur vélo stationnaire, beau temps, mauvais temps. Nous utiliserons alors le gymnase et les vélos du Cégep.
  • L’épreuve de course se déroulera à l’extérieur, peu importe les conditions, sur une boucle de 5 km dans le quartier. Votre distance doit donc être un multiple de 5. De plus petites distances peuvent aussi être parcourues à l’intérieur sur tapis roulant.

Horaire

L’événement débute à 9h et se termine à 13h. Nous vous assignerons un horaire de départs en fonction de vos choix de distances et du nombre de participants. Si vous souhaitez participer en même temps qu’un ami ou un membre de la famille, faites-nous-le savoir, en inscrivant vos préférences dans la section « commentaires » nous vous assignerons les mêmes départs.

Arrivez 30 minutes avant le départ de votre première épreuve.

  • Natation : Départs entre 9h et 11h
  • Vélo :  Départs entre 9h et 11h. Un parcours aller-retour sécuritaire empruntera les pistes cyclables, mais les rues ne seront pas fermées à la circulation automobile.
  • Course : Départ groupé à 12h pour toutes les distances de 10 km et moins. Plus tôt pour les distances supérieures. Le parcours de 5 km ne sera pas fermé à la circulation automobile, mais empruntera des rues très peu achalandées. 

Collations en vente sur place.

1er triathlon de l’Option SENS - Cégep de Saint-Laurent
Cégep de Saint-Laurent
fbordeleau@cegepsl.qc.ca / 514-747-6121 8672
23 Novembre 2019
Cégep de Saint-Laurent
625, avenue Sainte-Croix, Montréal QC H4L 3X7

Cégep de Saint-Laurent